Réseaux Sociaux

Réseaux Sociaux

Mis à jour le: 02/05/2022

Informations:

Durée
La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire
Pré-requis
Aucun
Public
Toute personne souhaitant se former dans le web marketing et la gestion des réseaux sociaux
Tarif
30 euros de l’heure
Matériel
Aucun matériel ne sera nécessaire pour la mise en place de cette formation.
Accès à la formation
Entretien physique (ou visio sur demande préalable).

Objectifs

  • Etre capable de comprendre les opportunités et limites du Web Marketing
  • Etre capable d’élaborer une stratégie internet lié à un plan marketing
  • Etre capable d’optimiser sa stratégie digitale
  • Etre capable d’assimiler les enjeux des principaux réseaux sociaux en France
  • Etre capable de réaliser une publicité adaptée

En fin de formation, l’apprenant sera capable d’établir un plan réseaux sociaux adapté à son besoin.

Moyens pédagogiques

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :

  • Des supports de cours
  • Des exercices (sous forme de questions)
  • Des quizz
  • Des évaluations

Processus d’évaluation

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable).

Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Contenu du Programme

Module 1 :

  • Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le marketing
  • Historique du Web marketing : Une filiation naturelle avec le marketing direct
  • Permettre une approche « one to one » différenciée avec le webmarketing
  • L’importance du facteur humain
    Les aspects sécuritaires (virus, hoax, spam) et les aspects juridiques

 

Module 2 :

  • Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing
  • Décliner Internet dans sa stratégie marketing et idenfitier les leviers d’actions
  • Auditer l’existant et dresser le bilan des ressources et compétences nécessaires pour s’engager dans la démarche Web
  • Faire appel à des prestataires : quoi et combien sous-traiter ?
  • Positionner son site Internet : vente ou information ? Quel objectif de communication ?
  • Quelles méthodes pour profiler ses clients
  • Pratiquer l’affiliation, comment et pourquoi ?
  • Communiquer via Internet, identifier les nouveaux leviers de communication : site internet, réseaux sociaux, blog, etc.
  • L’importance du référencement : savoir distinguer le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)

 

Module 3 :

  • Mettre en oeuvre et optimiser sa stratégie web marketing
  • Créer et développer son site Web sur le fond et sur la forme : identifier les bonnes pratiques Savoir analyser l’évolution de son site internet
  • Contrôler son référencement
  • Surveiller son image sur les forums ou les sites d’avis clients
  • Choisir les outils adaptés à sa stratégie : newsletter, profiling, cookie, e-mailing, réseaux sociaux, etc
  • Maîtriser sa logistique et son organisation interne
  • Prise de commande
  • Demande d’informations
  • Contact divers
  • Modéliser son point mort et fixer des objectifs commerciaux

 

Module 4 :

  • Les enjeux des réseaux sociaux dans le marketing digital
  • Histoire des réseaux sociaux
  • Focus sur les principaux réseaux sociaux en France : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Youtube.
  • Tendances et nouveaux réseaux sociaux de demain
  • Sociologie des réseaux sociaux : comprendre le comportement des internautes sur les réseaux sociaux
  • Objectifs des réseaux sociaux pour une entreprise

 

Module 5 :

  • La publicité sur les réseaux sociaux
  • Principes de la publicité sur les réseaux sociaux
  • Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés sur les réseaux sociaux
  • La sponsorisation : principe et mise en place

Déroulé Pédagogique

Module  1  Les opportunités et limites du Web Marketing

  • Cours théorique sur les opportunités et limites du Web Marketing (support de cours fourni)
  • Exercices

Durée :  La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

Objectifs : Etre capable de comprendre les opportunités et limites du Web Marketing

Matériel : aucun

 

Module  2  Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing

  • Cours théorique sur l’élaboration d’une stratégie internet  (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’élaborer une stratégie internet lié à un plan marketing

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

 

Module  3  Optimiser sa stratégie web marketing

  • Cours théorique sur l’optimisation de sa stratégie (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’optimiser sa stratégie digitale

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

 

Module  4  Les enjeux des principaux réseaux sociaux en France

  • Cours théorique sur les principaux réseaux sociaux en France (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’assimiler les enjeux des principaux réseaux sociaux en France

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

 

Module  5  La publicité

  • Cours théorique sur la publicité avec les réseaux sociaux (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable de réaliser une publicité adaptée

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

BIBLIOGRAPHIE ET SITOGRAPHIE

DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES QUI VOUS PERMETTRONS DE CONCRETISER D’AVANTAGE VOS PROJET

- BIBLIOGRAPHIE

- SITOGRAPHIE

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