Manager une Équipe

Manager une Équipe

Mis à jour le: 02/05/2022

Informations:

Durée
La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire
Pré-requis
Aucun
Public
Toute personne souhaitant se former au management
Tarif
20 euros de l’heure
Matériel
Aucun
Accès à la formation
Entretien physique (ou visio sur demande préalable).

Objectifs

  • Etre capable d’appliquer un management moderne
  • Etre capable de réaliser un diagnostic et un auto-diagnostique
  • Etre capable de connaître le fonctionnement de l’équipe
  • Etre capable d’utiliser les leviers de management.

En fin de formation, l’apprenant sera capable d’établir un management efficace.

Moyens pédagogiques

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :

  • Des supports de cours
  • Des exercices
  • Des quizz
  • Des évaluations

Processus d’évaluation

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable).

Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Contenu du Programme

Module 1 : Le nouveau management moderne

  • Perception du rôle de « manager de managers » à notre époque
  • Retour sur l’évolution du rôle et des pratiques managériales
  • Les idées reçues sur la fonction manager de managers
  • Focus sur le fonctionnement du coaché

 

Module 2 : Focus sous forme d’autodiagnostic du manager de managers

  • État des lieux : situer sa personnalité dans sa mission et son environnement
  • Les différents styles de management et les raisons de leurs applications
  • Se positionner face à ces styles de management
  • Le manager de managers et son fonctionnement en équipe

 

Module 3 : État des lieux de l’équipe et de son fonctionnement

  • Faire le point sur les motivations des collaborateurs pour mieux s’adapter
  • Les facteurs limitants et les niveaux d’autonomie
  • Revisiter spécifiquement la fonction du manager de managers Les actions spécifiques à mettre en place au regard de la fonction Le management créateur de valeurs

 

Module 4 : Savoir identifier les nouveaux leviers de management

  • Créer de la synergie au sein de son management et son équipe

Déroulé Pédagogique

Module  1  Le nouveau management moderne

Cours théorique sur le nouveau management (support de cours fourni)

  • Exercices

Durée :  La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

Objectifs : Etre capable d’appliquer un management moderne

Matériel : Aucun

 

Module  2  Focus sous forme d’autodiagnostic du manager de managers

  • Cours théorique sur de diagnostic et l’auto-diagnostique  (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable de réaliser un diagnostic ou un auto-diagnostique

Matériel :  Aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

 

Module  3  État des lieux de l’équipe et de son fonctionnement

  • Cours théorique sur le fonctionnement d’une équipe (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable de connaître le fonctionnement d’une équipe

Matériel : Aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

 

Module  4  Savoir identifier les nouveaux leviers de management

  • Cours théorique sur les leviers de management (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable d’utiliser les leviers de management

Matériel : Aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

BIBLIOGRAPHIE ET SITOGRAPHIE

DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES QUI VOUS PERMETTRONS DE CONCRETISER D’AVANTAGE VOS PROJET

- BIBLIOGRAPHIE

- SITOGRAPHIE

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