Gestion d’Entreprise

Gestion d’Entreprise

Mis à jour le: 02/05/2022

Informations:

Durée
La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire
Pré-requis
Aucun
Public
Toute personne étant amené à gérer une entreprise
Tarif
30 euros de l’heure
Matériel
Aucun matériel ne sera nécessaire pour la mise en place de cette formation.
Accès à la formation
Entretien physique (ou visio sur demande préalable).

Objectifs

  • Etre capable de construire un plan promotionnel
  • Etre capable d’intégrer le merchandising sur son point de vente et sa communication
  • Etre capable de gérer ses stocks efficacement

En fin de formation, l’apprenant sera capable de gérer convenablement son entreprise.

Moyens pédagogiques

Théorie et pratique – Les moyens pédagogiques que l’organisme de formation utilise sont :

  • Des supports de cours
  • Des exercices (sous forme de questions)
  • Des quizz
  • Des évaluations

Processus d’évaluation

Notre processus d’évaluation est mis en place à travers une évaluation pré-formative, d’accompagnement à chaud et d’accompagnement à froid.

Accessibilité

Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation (à minima quatorze jour après la contractualisation). L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable).

Accessible aux personnes en situation de handicap physique uniquement sur entretien.

Contenu du Programme

Module 1 : Construire un plan promotionnel du point de vente

  • Définir le plan annuel/mensuel des opérations promotionnelles
  • L’intérêt du plan publi-promotionnel
  • La cohérence avec les pics saisonniers de CA
  • La préparation d’une action promotionnelle
  • L’information de la clientèle
  • La mise en œuvre d’une action promotionnelle et son évaluation
  • Mettre en place une opération promotionnelle

 

Module 2 : Intégrer la notion de merchandising sur son point de vente

  • Le merchandising un outil de rentabilité
  • Définition du merchandising
  • Les objectifs du merchandising
  • Les concepts de base du merchandising
  • Analyse d’une implantation type
  • Allocation de linéaire en fonction des indices de sensibilité au CA et à la marge Le merchandising en pratique
  • Découverte en magasin de concepts merchandising novateurs
  • Partage de l’analyse

 

Module 3 : Gérer ses stocks avec efficacité

  • Définition de la gestion des stocks
  • Les différents niveaux de stocks
  • La rotation des stocks
  • Le coût de détention des stocks L’inventaire
  • La démarque inconnue
  • La démarque connue
  • Le plan d’actions pour maitriser la démarque

Déroulé Pédagogique

Module  1  Construire un plan promotionnel du point de vente

  • Cours théorique sur le plan promotionnel (support de cours fourni)
  • Exercices

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

Objectifs : Etre capable de construire un plan promotionnel

Matériel : aucun

 

 

Module  2  Intégrer la notion de merchandising sur son point de vente

  • Cours théorique sur le merchandising (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

Matériel : aucun

Durée : 20 heures

 

Module  3  Gérer ses stocks avec efficacité

  • Cours théorique sur la gestion  (support de cours fourni)
  • Exercices

Objectifs : Etre capable de gérer ses stocks efficacement

Matériel : aucun

Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire

BIBLIOGRAPHIE ET SITOGRAPHIE

DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES QUI VOUS PERMETTRONS DE CONCRETISER D’AVANTAGE VOS PROJET

- BIBLIOGRAPHIE

- SITOGRAPHIE

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